Les Hôtes

La Longère Cogite, c’est qui ?

Après une première vie professionnelle à Paris, en tant que journalistes, nous nous sommes installés à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe en 2009, avec nos enfants.

Le lieu a été choisi pour la qualité légendaire de ses prairies. L’idée étant de créer un élevage de chevaux de course, tout en plantant nos racines.

Le changement de vie a été radical, même si nous conservons de nombreuses activités en lien avec le journalisme et la communication, notamment à Paris. Nous n’avons jamais regretté ce choix.

Bernard Sirven : « Nous ouvrons les portes de cet espace de vie et de nature à celles et ceux qui souhaitent venir travailler en équipe, quelques heures ou quelques jours, dans un cadre surprenant, enivrant, authentique. Nous avons façonné un lieu cosy, chaleureux, avec des espaces de travail et de vie mariant charme et confort. »

Céline Gualde : « Des amis sont venus préparer et passer un entretien d’embauche, boucler un projet professionnel stratégique, ou encore finir l’écriture d’un livre, … D’autres pour se ressourcer, car ils faisaient face à des questionnements ou difficultés professionnelles, changeaient de cap… Nous avons remarqué que l’ambiance et le rythme du haras apportaient de l’énergie, du réconfort, notamment aux personnes les plus urbaines. Ce lieu permet à certains de réfléchir sereinement, à d’autres de se recentrer, de reprendre pied. »

« …l’ambiance et le rythme du haras apportent de l’énergie, du réconfort… »

Céline Gualde

« … un travail d’équipe dans un cadre surprenant, enivrant, authentique… »

Bernard Sirven